Pourquoi le photographe de mariage n’est pas qu'un photographe…

Aujourd’hui je m’adresse à mes futurs mariés, je tiens vraiment à faire cet article qui explique pourquoi le photographe est un prestataire privilégié de votre mariage.

 

Votre photographe est le prestataire dont vous allez être le plus proche le jour de votre mariage. Le photographe est important puisque c’est le garant des souvenirs de Votre journée mais pas seulement, je m’explique… 

 

Je suis photographe de mariage depuis 4 ans et des anecdotes je peux vous en donner des dizaines. Ça peut aller du stress du marié ou de la mariée, de la colère de la mariée aux pleures ou simplement les imprévus du jour. Le photographe assiste les mariés dans les émotions qui les traversent lors de cette journée.

 

Voici quelques anecdotes auxquelles j’ai été confrontée lors de mariages : Penser au bouquet de la mariée avant de partir à la mairie, penser à la paire de chaussures de rechange pour leur petite fille (au cas où elle ait mal aux pieds), j’ai aidé à la pose d'un voile, aidé au boutonnage d’une robe, mis des boutons de manchettes, attaché des bijoux, enlevé des bêtes coincées dans la robe de la mariée, sauvé d'une situation inconfortable avec des invités, et encore tellement d’anecdotes… 😁 Le temps d’une journée, je suis en immersion avec votre famille. Une de mes mariés, Hélène, m’a dit que j’avais été son troisième témoin lors de son mariage. Ça m’a beaucoup touchée et justifie totalement ce que je vous explique là, je ne fais pas que des photos. 😍

 

J’aime mon métier parce que nous devons être polyvalent. Je dois être discrète, savoir être là au bon moment et me faire entendre au besoin. C’est un métier humain où on rentre littéralement dans l’intimité des mariés. J’accorde beaucoup d’importance au feeling avec eux, d'ailleurs je le dit à chaque premier rendez-vous. 😄 c’est important d’avoir ce « lien » entre nous. Mes mariés me choisissent parce que je les rassure, j’arrive à les faire rire quand il le faut et simplement le fait de savoir que je suis là pour eux tout au long de la journée. Voilà pourquoi je ne fait pas que prendre des photos. 😉

 

Que diriez-vous d’une vidéo où je raconte quelques anecdotes de mariage ? 😀

 

 

Je vous laisse avec de beaux clichés  💖 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Vanessa P (vendredi, 12 juin 2020 21:34)

    Je confirme tous ce que tu as pu dire!!
    Amelie est discrète mais très présente. Elle fait un super travail.
    C’est une photographe très professionnelle mais tellement gentille, humaine.... faites lui confiance.
    Pour nous, elle a entre autre démêler mon collier �

  • #2

    Suzanne (samedi, 13 juin 2020 10:48)

    Bravo Amélie ❤ tu sais très bien décrire la belle personne que tu es et ton professionnalisme avec beaucoup de discrétion.
    Tu sais capter "l instant. "
    Continue et reste la même !
    Des gros bisous.

Photographe de Vie à Poitiers et dans l'ouest - Siret 81462119900029