Road-Trip en Italie

L’annĂ©e derniĂšre nous sommes partis en Italie avec mon chĂ©ri, j’avais envie de vous partager notre pĂ©riple d’une dizaine de jours au pays de la Dolce Vita. 😍

Nos vacances sont toujours prĂ©parĂ©es au dernier moment, on adore ne rien prĂ©voir et y aller au feeling. C’est ce qui s’est passĂ© l’étĂ© dernier, on ne savait oĂč partir. C’est sur l’Italie que nous avons jetĂ© notre dĂ©volu, on a fait le choix de partir en voiture pour ĂȘtre autonomes, accompagnĂ©s de notre petit chien. 🙃

Les Cinque Terre

Nous logions Ă  La Spezia pour quelques jours dans le but de visiter des Cinque Terre, un lieu paradisiaque. On est clairement tombĂ©s sous le charme de cet endroit. On a donc visitĂ© les cinq villages : Monterosso, Manarola, Vernazza, Riomaggiore et Corniglia. Deux solutions : soit par le train comme nous, soit Ă  pied (c’est possible mais ça demande beaucoup plus de temps). On a fait des randonnĂ©es avec et sans notre chien, on a goĂ»tĂ© les spĂ©cialitĂ©s, mangĂ© dans de petits restos face Ă  la mer. 🌊

Les paysages Ă©taient Ă  couper le souffle et les gens accueillants. Les Cinque Terre ont Ă©tĂ© un rĂ©el coup de cƓur pour moi. Je vous recommande vivement cet endroit, on y retournera sans hĂ©sitation !Â đŸ„°

Pise

Nous sommes ensuite allĂ©s Ă  Pise. La ville est trĂšs pauvre, beaucoup de mendiants alors qu’aux Cinque Terre il n’y en avait pas. Il y avait beaucoup de magasins fermĂ©s/abandonnĂ©s. DĂšs qu’on arrive sur le parvis de la Tour de Pise, on sent tout de suite la diffĂ©rence de « moyens » j’ai trouvĂ© ça trĂšs dommage. Mais nous ne regrettons pas d’avoir vu la tour en vrai, mĂȘme Boubou notre petit chien Ă©tait avec nous. 😉

Parme

Direction Parma ! On a mangĂ© comme jamais lĂ -bas ! La meilleure charcuterie-traiteur nous a fait goĂ»ter des jambons et autres spĂ©cialitĂ©s du coin. En bref, un rĂ©gal pour nos papilles !Â đŸ€€

On a Ă©galement visitĂ© une fromagerie de Parmigiano Reggiano ce que l’on appelle en France le parmesan. C’était impressionnant de voir la fabrication et de goĂ»ter Ă  des fromages d’affinages diffĂ©rents. Voir les employĂ©s passionnĂ©s par leur mĂ©tier Ă©tait beau Ă  voir. Vous vous doutez bien que nous avons achetĂ© un stock de fromage Ă©noooooooorme pour rentrer. 😂

Bologne

À Bologne nous ne sommes restĂ©s qu’une nuit, c’était juste le temps qu’il fallait pour visiter un peu la ville et goĂ»ter les cĂ©lĂšbres pasta al ragĂč plus communĂ©ment appelĂ©es en France pĂątes Ă  la bolognaise. 😍

Portovenere

On devait repartir mais avant ça on voulait absolument visiter le dernier village des Cinque Terre que nous n’avions pas eu le temps de faire, nous avons donc dĂ©cidĂ© de revenir sur nos pas. Quelle beautĂ© ! On a mangĂ© face Ă  la mer (encore une fois 😬), je suis tombĂ©e amoureuse de ces villages si magnifiques et dĂ©paysants ! Plein de petites ruelles, des randonnĂ©es Ă  n’en plus finir et des paysages aussi magnifiques les uns que les autres. 💞

Nous avons repris la direction de la France avec un Ă©norme pincement au cƓur, c’était trop court, nous voulions rester plus longtemps mais
 Les vacances c’est toujours trop court non ? 😊

On ne regrette absolument pas notre road-trip en voiture, nous pouvions bouger oĂč nous voulions, en autonomie, c’était super ! 👌

Spritz, pizza, jambon, focaccia, bolognese al ragĂč, fritures, vinaigre balsamique, tortelli ou Lambrusco. C’est un rĂ©el marathon culinaire. 😂

Nos randonnĂ©es ont toutes Ă©tĂ© plus belles les unes que les autres. On a fait la rencontre de gens gĂ©niaux le dernier soir. Je voulais vous parler absolument de ce voyage, le premier Ă  l’étranger avec mon chĂ©ri. J’espĂšre vous avoir donnĂ© envie d’y aller ou d’y retourner. 😉

Je vous laisse avec quelques photos de notre road-trip. 💗